Des tenues canon pour les longs week-ends d’été

L’été est bien installé et c’est un bonheur incessant que de ressortir mes plus jolies robes, mes sandales à pompons, mes chapeaux de paille et autres boucles d’oreille ethniques. J’adore cette saison de mode ! Comme il faut réduire le nombre de couches, je réfléchis vraiment à ce qui pourra faire une tenue d’enfer, avec un minimum de pièces.

Ce que j’aime avant tout l’été, c’est profiter des semaines calmes au bureau pour m’échapper le temps de longs week-ends, que ce soit vers la côte atlantique pour admirer les vagues, dans le Massif Central respirer l’air frais des grands espaces, ou encore explorer une ville que je ne connais pas encore. Ce sont autant d’occasions d’essayer de nouvelles tenues, de trouver d’autres façons de porter mes pièces favorites ou ce short que je ne d’autre jamais le temp de mettre ! Bref, ces aventures sont aussi des aventures fashion 😊

Pour m’évader et toujours profiter d’instants de bonheur garanti avec les copines ou mieux, avec chéri, j’aime de temps en temps nous offrir un coffret évasion que je trouve sur Smartbox.fr : nuitée en château, expérience gastronomique de rêve, week-end en yourte (oui oui !), ou même vol en ULM … en amoureux on aime varier les plaisirs, et autant de changements de cadre, ce sont mille occasions de sortir de belles tenues (vous auriez dû voir mon look militaire pour notre saut en parachute !) !

Sur ce, je vous donne un aperçu de mes tenues phares pour différentes destinations clefs ; peut-être y trouverez-vous des idées …

À la plage

En bord de mer, la clef est le confort ! J’aime les pantalons larges style palazzo, ou un chino assez ample en lin, que je porte avec un crop top loose – histoire de marquer la taille malgré les jambes larges du pantalon – et un chapeau fedora. Une allure qui a un je-ne-sais-quoi qui fait un peu « italienne en bord de mer », j’adore.

Au chalet de bord de lac

Woman Holding Sunflower

Les parents du chéri ont un chalet rustique au milieu de nulle part, et si personne ne nous voit, c’est l’occasion de faire des shootings Instagram de rêve ! J’y porte une maxi robe fluide, sur laquelle je pose un blouson en denim car les soirées y sont fraiches. Le terrain est un peu escarpé, donc je préfère des tennis minimalistes plutôt que des sandales. Un look cool et romantique.

Pour un petit city break

Woman Standing Between Railways

Parfois on n’a pas trop envie de se plonger dans une grande ville, et on va découvrir un coin plus calme tout en s’offrant la culture et l’histoire d’une ville. J’y porte souvent mes combishorts, avec des petites espadrilles à plateforme paille, élégantes mais assez confortables pour se balader un peu en ville avant d’aller diner al fresco.

Pour un gros city break

Je ne dis quand même pas non à la folie des villes de temps en temps ! J’aime l’atmosphère électrique qui y règne, mais je reconnais que ces destinations demandent un peu plus de préparation. Je prends alors un sac ou un cabas assez gros, pour y glisser bouteille d’eau, crème solaire, et bien sûr un rouge à lèvres parfait. Pour être chic à la ville je sors la robe maxi, mais surtout pas les talons, car on y marche !

Jumpshot Photography of Woman in White and Yellow Dress Near Body of Water

Pour les grands espaces

Eh oui même en aventure nature on peut être stylée ! Surtout si comme moi on aime les photos souvenir 😉 J’aime alors porter un t-shirt oversize qui dévoile une épaule, et un petit short en denim. Pratique, simple, efficace ! En sac, je prends un sac à dos au look rétro pour allier praticité et look cool.

Photo of a Woman Sitting on the Cliff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *